Anniversaire pirate
Et voici mon 3ème thème de l’année avec un anniversaire pirate ! Le challenge était difficile puisque j’ai déjà traité ce thème…et aussi parce qu’un pirate, c’est super exigeant 🙂
Allez, monte dans le bâteau, on embarque pour un tour d’horizon !
D’abord, je te montre le résultat de la sweet table, j’ai décliné le logo tête de mort pirate des invitations et j’ai choisi les tons suivants : rouge, noir et blanc.
Recevant beaucoup de demandes sur le design tête de mort pirate, vous pourrez le trouver en top qualité ici : https://www.etsy.com/fr/shop/Partyummy?ref=hdr_shop_menu
SWEET TABLE
1/ Gâteau pirate 3D
Ca c’est LA demande de mon blondinet…de la mer, des vagues, une carte au trésor, un coffre avec des pièces et un drapeau. J’ai déjà publié le tuto complet pour reproduire ce gâteau 🙂
Et comme il est merveilleux mon pirate, il a proposé de m’aider…Il est fan de peinture alors son activité était toute trouvée 🙂
Zoom sur le gâteau avec quelques photos :
Le premier étage, un faux gâteaux peint à l’aérographe et au pochoir, pour donner du volume.
Le 2ème étage, un vrai moelleux au chocolat et à l’orange en guise de carte au trésor. Peint aussi à l’aérographe avec un mélange d’alcool et de café instantané 😉 Le coffre en pâte à sucre et les pièces d’or.
Sans oublier, le cake topper qui reprend le drapeau de la sweet table et des invitations.
2/ Drink bar
Encore et toujours ma jolie bonbonne à robinet de 12 litres. Cette fois-ci, remplie à mi-hauteur avec du jus de grenadine pour reprendre le ton rouge.
Plutôt que de la cordelette, j’ai opté pour de la laine couleur ficelle, et toujours mon logo tête de mort.
Pour les “milk bottles”, j’ai repris la laine, le logo au format rond et pour une fois j’ai pris des pailles plastiques. Pourquoi ? le papier c’et beau, c’est bien mais si on les laisse trop longtemps dedans, c’est trop humide et ca donne un petit goût désagréable…
Qui dit carte au trésor dit papier craft 😉
3/ Bâteaux pirates
Pas de sweet table sans trésor. Pour éviter de reprendre des pièces d’or en chocolat, j’ai bourré les bâteaux 3D de chamallows et j’ai mis qqs colliers. De quoi faire patienter les petits avant de souffler les bougies.
4/ Cake pops têtes de pirate
L’idée était de faire des cake pops aux oréos bicolores en têtes de pirates.
La recette est déjà présente ici : Cake pops aux oréos
Une fois les boules formées, il faut les recouvrir de glaçage blanc voir légèrement coloré au teint pêche. Pour tout connaitre sur les cake pops, je te recommande vivement de lire mon guide complet sur les recettes, méthodes, glaçage, support, colorants….
Une fois la couche blanche/pêche terminée, on passe un coup de rouge.
Après séchage du rouge, on peut planter un petit cœur rouge en sucre pour faire le nœud du bandeau.
Les petits cœurs se trouvent chez Hema rayon des décos pour gâteaux.
Il reste à attendre que ca sèche bien pour pouvoir dessiner les visages au feutre alimentaire noir.
5/ Ch’tiramisus et mousses au chocolat
Alors pour le coup, je n’ai pas de photos des verrines de mousses au chocolat, surement parce qu’elles ont été englouties en quelques minutes.
Voici donc les verrines ch’tiramisus dans lesquelles le traditionnel boudoir est remplacé par des spéculoos. Je posterai la recette un de ces 4 car elle fait partie des incontournables, c’est rapide et sans cuisson…
Pour la déco, rien de très complique…Des cure-dents, des mini-drapeaux et on plante au dernier moment.
6/ Pop corn
Comme les bâteaux pirate, le pop corn est idéal pour faire patienter les p’tits becs sucrés.
Servis avec du sucre glace et dans des boites trouvées chez gifi. IL ne restait qu’à recouvrir le logo original par mon logo 🙂
DECO & GOODIES
1/ Le décor : drapeau et banderole
Tout tourne autour de mon logo…J’ai opté pour un fond effet bois dans les tons gris pour faire un peu l’effet d’une cabine de bâteau. Les fanions de la banderole reprennent aussi l’effet drapeau.
Et je l’ai décliné en version géante pour l’accrocher et le garder par la suite. Une grande feuille noire découpée et zouh, ca me fait un drapeau flottant.
2/ Les p’tits shirts
Pas d’anniversaire sans dress code. A chaque enfant sa couleur de tee-shirt et son logo.
Ici, c’est la version papa et fiston !
White power pour le plus petit, comme ca, il pourra bien le salir 😀
Red power pour mon power ranger rouge…
Et pour moi, une version de circonstance avec un tee-shirt adapté aux pastèques…Ce qui me vaut de nombreuses fois la remarque : ” donc vous attendez un garçon ! “.
Loupé, c’est un poney…
Le design pour reproduire est téléchargeable juste ici : https://www.etsy.com/fr/shop/Partyummy?ref=hdr_shop_menu
3/ Les bandeaux cache-oeil
Pour accessoiriser un peu plus, j’ai créé des cache-oeil en carton, même fourniture que le drapeau géant, avec le logo. Un petit bout d’élastique et les enfants sont contents…
4/ La boboretro touch : cadre personnalisé et badges de la tête de mort !
Ah boboretro, ma partenaire de toujours…Je rêvais d’un cadre rond sur ce thème…et elle l’a fait ! Et en plus, j’ai eu droit à un service de photos assuré le jour j avec impression dans la foulée. Chaque invité est reparti avec sa petite photo, vraiment le top du top !
Et comme elle grouille d’idées, j’ai eu droit à des badges personnalisés…et les copains de la classe aussi (voir les sachets de bonbons).
5/ Les sachets de bonbons
…Ou comment offrir des friandises et un mini bdage en même temps. Pure invention boboyummy…Ca a fait son p’tit fait, d’autant plus qu’on les a distribués à la fin de l’année scolaire.
32 petits sachets plus tard…
6/ Les invitations
Histoire de montrer l’intégralité de l’anniversaire, je te remontre l’invitation que tu peux télécharger et personnaliser gratuitement 😉
Ça vous plait ? C’est moi qui l’ai fait 😀
Et si tu veux voir plus de thème, tu peux consulter le récap de tous les thèmes déjà abordés sur le site 🙂