Anniversaire Lego Nexo Knights
Une saison d’anniversaire sans thème lego ? Impossible chez nous !! Et cette année, mon blondinet a craqué sur les chevaliers Nexo et leurs supers pouvoirs. En avant donc pour l’organisation d’un anniversaire Lego Nexo Knights avec des boucliers et un gâteau livre des monstres.
Comme pour mes premiers anniversaire de l’année sur les thèmes ninjago et super-héros, je me suis concentrée sur l’essentiel et répondre aux désirs de mon chevalier Nexo !
Ceci dit, la grosse difficulté était de trouver des idées la-dessus…Le thème est sorti en janvier 2016 et j’ai organisé l’anniv en juin…Autant dire qu’il n’y avait pas grand-chose…
Pour la sweet table, j’ai misé sur les différents boucliers et le détournement du logo officiel puisqu’il n’a pas de personnage préféré 🙂
Pour le gâteau, ca faisait longtemps que j’avais envie de m’essayer à la réaliser d’un gâteau en forme de livre puisque la lecture est une (autre) de mes passions.
INVITATIONS
Pas de prise de tête pour les invitations cette fois-ci, je me suis contentée de reprendre le modèle fourni dans un kit sur le site lego parce que j’ai déjà largement utilisé mon super modèle d’invitation en forme de ticket pour mes précédents anniversaires : toy story, lego, lego star wars 🙂
Depuis, j’ai créé une invitation complétement personnalisée avec le prénom , le texte choisi et l’envelopee adaptée. Voici des exemples et tu peux la trouver ici 🙂
Pour le modèle tout fait, j’ai quand même ajouté une petite touche personnelle en remplaçant le logo officiel par un logo Zach.
Ce qui nous donne des invitations avec chaque personnage…Macy pour les filles et les autres pour les garçons 🙂
Mon chevalier s’est occupé d’écrire les prénoms de ses camarades sur les enveloppes argentées et je lui ai découpé les boucliers en guise de timbres.
Il n’y a plus qu’à les coller…et fermer les enveloppes 🙂
Ce fut un succès puisque les camarades ont réussi à scanner les timbres ^^
SWEET TABLE
1/ Le gâteau livre des monstres
C’est un gâteau assez simple mais j’en suis fière !
Parce que oui, après tant d’années à pâtisser, je crois qu’il vaut mieux partir sur un petit projet satisfaisant plutôt qu’un gros chantier approximatif… Ça demande moins d’investissement ! Le tuto complet est disponible juste ici ou en cliquant sur la photo 🙂
Petit zoom sur le défi de ce gâteau : créer un effet pages de livres.
Le tuto sur le gâteau livre est déclinable à l’infini, par exemple pour un anniversaire Harry Potter (je dis ça, je ne dis rien…)
Une fois n’est pas coutume, j’ai fait un 2ème gâteau pour l’anniversaire avec les copains.
Ma formule préférée : gâteau chocolat, pochoir, sucre glace, banderole.
2/ Le drink bar
Il me faut la tête d’un gros méchant pour décorer la bonbonne, celle de Burnzie est parfaite…et une grenadine à l’eau, une ! (mais une grande)
3/ Pop cakes gobelins
Ça fait un moment que je n’ai pas fait de pop cakes alors que mes loulous adorent ça ! Mon chevalier a donc réclamé…et j’ai eu l’idée de faire des pop cakes gobelins.
Je ne vais pas revenir sur la recette de la pâte à pop cakes aux oréos que j’ai largement expliquée dans ce tuto : https://partyummy.com/cms/2013/12/recette-pop-cakes-aux-oreos/.
Mais je t’explique quand même les étapes pour arriver à ce résultat…On prend la pâte fraîche et on forme les boules à la main.
Après avoir remis la pâte au frais, on plante les bâtons et on remet au frais pour que les 2 éléments se soudent. Et après, on glace l’ensemble.
Reste à décorer avec de la pâte à sucre blanche pour les dents, jaune pour les yeux. Sans oublier le feutre alimentaire noir pour finir tout ca…
4/ Les tiramisus version ch’ti
Ca c’est LE dessert réclamé à chaque anniversaire et ça tombe bien, c’est hyper facile à faire (pas de cuisson). Chez nous, on adore la version ch’ti où le spéculoos remplace le biscuit cuillère. C’est un biscuit très connu en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France. On le déguste encore plus facilement à Saint Nicolas puisqu’il est parfumé à la cannelle…
DÉCO & GOODIES
1/ La déco “découpe”
J’ai cherché désespérément un fond bleu marine pour coller au logo officiel…sans succès !
Alors, je me suis rabattue sur un fond bleu ciel, et j’ai recréé complètement les lettres ZACH pour qu’elles soient dans le même style que les autres lettres…
J’ai découpé du sticker noir, blanc et jaune pour recréer le visage de Burnzie. A vide, ça donne ca :
Afin de cacher le support de la bonbonne, j’ai découpé un faux château en carton. Un peu de gris, un peu de marron, un peu de feutre et le tour est joué !
Pour les bouteilles, j’ai fait simple en habillant avec un bandeau blanc, le logo “Zach Knight” et des petits persos.
Pour la photo de famille, une banderole de boucliers fait l’affaire 🙂
Sans oublier les étiquettes de présentation :
2/ Les tee-shirts personnalisés
A chaque chevalier et chevaleresse (oui oui, ca existe ^^) son tee-shirt.
Un logo devant et un bouclier sur l’arrière.
3/ Les sachets de bonbons
Je ne résiste pas à mettre une petite photo du “soufflage” de la bougie (oui, c’est flouté parce que je ne voudrais pas qu’ils me collent un procès à leur majorité -_-‘)
Et voilà, tu as réussi l’épreuve de la lecture d’un tuto complet sur l’anniversaire Nexo Knights.
Un anniversaire que je qualifie de plus “simple” par rapport à ce que j’ai déjà fait mais qui a fait boum boum boum dans le coeur de mon chevalier…
Si tu aimes les anniversaires à thème frappe dans tes mains, tu peux retrouver tous les thèmes déjà réalisés juste ici sur mon site 🙂